10 QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Comment une attitude positive permet elle d’améliorer sa vie ?

  • Que puis-je faire pour aller mieux ?

  • Pourquoi et comment peut-on devenir addict et que faire pour arrêter cette dépendance pour moi ou un de vos proches ?

  • Est-ce normal de me sentir stressé, déprimé ou anxieux ?

  • Avec la vie d’aujourd’hui comment puis je avoir le temps pour me détendre ?

  • Comment un Psy peut m’aider à atteindre mes objectifs ?

  • Comment puis je faire pour que mon conjoint m’écoute ?

  • Pourquoi les relations avec mon enfant ne sont pas faciles ?

  • Pourquoi changer j’ai toujours été comme ça ?

  • Comment puis je gérer le deuil, la séparation et le chagrin ?

 

COMMENT UNE ATTITUDE POSITIVE PERMET-ELLE D’AMÉLIORER MA VIE ?

Rappelez-vous du vieil adage : il y a deux sortes de personnes dans le monde. Ceux qui voient le verre à moitié vide, et ceux qui voient le verre à moitié plein. Lorsque vous voyez le verre à moitié plein vous avez appris à apprécier ce que vous avez et cessez de vous inquiéter de ce que vous n’avez pas. Lorsque vous apprécier les éléments de votre vie vous générez non seulement une perspective plus heureuse, mais aussi une vie plus longue et plus saine. Une attitude positive vous sensibilise également aux opportunités parce que vous êtes en mesure de les envisager avec une issue heureuse. Avec des pensées positives, vous ne vous attardez pas sur les échecs. Vous cessez de perdre votre temps et votre énergie. Utilisez plutôt les échecs comme une expérience d’apprentissage. Tirez profit de vos erreurs afin d’avoir plus de succès les prochaines fois. Il faut regarder devant et mettre le passé dans le passé. Le passé est un fardeau qu’il faut résoudre pour vous en libérer. En plus, les attitudes positives sont contagieuses, le positif appelle le positif et fédérera autour de vous des énergies positives. Si vous avez un des symptômes contactez-moi.

QUE PUIS-JE FAIRE POUR ALLER MIEUX ?

Vous êtes votre plus grand ennemi !!!

La clé à une attitude plus saine pour aller bien est l’acceptation de soi. Beaucoup de gens se prennent trop au sérieux, se concentrant sur chacun de leurs défauts. Essayez d’être votre meilleur ami. Plus vous vous acceptez et mieux vous serez, et vous serez plus ouverts aux autres. Faites une liste de tous vos traits positifs. Ce sont vos atouts. Être fier d’eux et de vous-mêmes. Se concentrer sur eux et les incorporer à votre image. En outre, récompensez vos efforts, même que si les autres ne sont pas reconnaissants, vous savez que vous avez donné votre meilleur. Enfin, se concentrer sur votre propre agenda plutôt que ce que des autres. Ne vous inquiétez pas de l’approbation d’autrui et soyez fier de vous. La vie n’est pas une accumulation « de jouets ». Insistez sur le renforcement des relations interpersonnelles positives. Nous sommes des créatures sociales aimant le plaisir de la vie. Si vous avez un des symptômes contactez-moi.

POURQUOI ET COMMENT PEUT-ON DEVENIR ADDICT ET QUE FAIRE POUR ARRÊTER CETTE DÉPENDANCE QUE VOUS OU UN PROCHE PEUT AVOIR ?

L’addiction ou la dépendance sont des termes très employés aujourd’hui.

Il y a un excès dans notre comportement vis à vis de la nourriture, de l’alcool, de la drogue, de la chirurgie esthétique, du travail, du sport, de l’argent, etc.…pour remédier à notre mal de vivre et qui nous soulage momentanément. Nous essayons d’être plus forts, plus fortes, plus beaux ou plus belles, plus maîtres de nous tout en échappant à la réalité.

Une des dernières dépendances pour beaucoup de gens est la dépendance à internet ou aux jeux vidéo qui va combler le vide de la solitude et donner un pseudo (non) sens à la vie grâce à l’anonymat d’un clavier et d’un écran. Ces personnes ont peur ou sont trop timides pour établir une relation personnelle.

Par exemple, beaucoup de gens sont accro à la nourriture comme un substitut d’amour et d’affection. La première étape pour rompre un cycle de dépendance consiste à cesser d’être trop préoccupé à chercher des récompenses significatives. La deuxième étape consiste à savoir que vous pouvez surmonter cette préoccupation. C’est ce qu’on appelle l’auto-efficacité. Si vous avez un des symptômes contactez-moi.

EST-CE NORMAL DE ME SENTIR PARFOIS STRESSÉ, DÉPRIMÉ OU ANXIEUX

Croyez-le ou non, presque 30 % de la population des États-Unis sur un jour donné est déprimé. En effet, la dépression est souvent appelée « rhume des troubles mentaux ». ça se produit généralement lorsque nous nous sentons perdu ou lorsque notre estime de soi a été attaquée. Il est également assez fréquent d’être inquiet quand on est déprimé. L’anxiété peut aussi être vécue sans dépression. Pour certains d’entre nous une quantité modérée de stress est une force positive. C’est seulement lorsque vous commencez à vous sentir désespéré que vous souffrez peut-être d’une dépression. Certains signes qui peuvent cacher une dépression : humeur changeante, sentiment d’inutilité, problème de concentration, insomnie, troubles sexuels, perte de mémoire et peut-être même pensées suicidaires. Les formes graves d’anxiété sont associées à des problèmes de santé. Les symptômes comprennent : tremblements et secousses, accélération du rythme cardiaque et essoufflement, vertiges, toujours fatigué. Si vous avez un des symptômes contactez-moi.

AVEC LA VIE AGITÉE D’AUJOURD’HUI COMMENT PUIS-JE APPRENDRE À ME DÉTENDRE ?

Le Conseil plus important que je peux donner à l’égard de cette question est de mettre les choses en perspective. Quelle est votre priorité aujourd’hui ?

Bon nombre des activités que l’on tente de caser dans une journée nous mettent sous tension. On a l’impression de ne pas avoir le temps de…Si nous sommes en mesure de réaliser un ou même deux objectifs avec succès en une seule journée, considérez-vous comme satisfait. Sans programmes on perd du temps et on se sent mal c’est vrai, mais trop de choses à faire et c’est le stress assuré. Votre santé et votre tranquillité d’esprit sont trop précieuses pour ne pas y consacrer du temps.

Apprenez à vous déculpabiliser et prenez le temps de flâner, de rêver de jouer avec enfants, de prendre un café avec vos amis, de ne rien faire.

Prendre du temps ce n’est pas perdre du temps !

Les gens qui réussissent sont préparés et calmes.

Pour que vous puissiez travailler efficacement, avoir une bonne humeur, vous devez avoir le temps de respirer et d’étudier les activités que vous désirer entreprendre et avoir du plaisir dans les choses que vous faites. Si vous n’y arrivez pas contactez moi.

COMMENT UN « PSY »PEUT M’AIDER À ATTEINDRE MES OBJECTIFS ?

Un « psy » ne peut pas décider pour vous.

Ce qu’un psy peut faire est de vous aider à atteindre vos objectifs et à être mieux avec vous mêmes et les autres. Un psy peut également vous aider dans votre vie pour être plus efficace pour atteindre vos objectifs. L’une des tâches essentielles d’un psy est de vous mettre dans la réalité, il est votre « miroir ».

Si vos objectifs ne sont pas bien définis et que vous vous posez des questions sur vos compétences le psy vous aidera à vous faire poser les bonnes questions ? Suis je capable de le faire ?…vais-je y arriver ? pourquoi ?… Si vous êtes dans ce cas contactez moi.

COMMENT PUIS-JE FAIRE POUR QUE MON CONJOINT M’ÉCOUTE ?

Si vous ne vous entendez plus et si votre conjoint ne vous écoute pas, c’est probablement dû au fait qu’il y a une mauvaise communication entre vous et que des choses n’ont pas été dites. Attirer l’attention de quelqu’un ne se produit pas par le biais de pleurer ou de crier. Une manière calme et insistante aidera l’autre personne à vous écouter. Si votre conjoint ou partenaire continue à vous ignorer après de sérieux efforts pour communiquer avec lui, alors il est temps de prendre position. Vous devrez peut-être insister sur la médiation par une tierce personne. Et d’entreprendre une thérapie de couple. Si vous êtes dans ce cas contactez moi.

POURQUOI LES RELATIONS AVEC MON ENFANT NE SONT PAS FACILES?

Vous êtes responsables de votre progéniture. Votre enfant est le reflet de vous mêmes et de l’énergie qu’il reçoit par l’éducation, par l’école, et l’ambiance familiale. Vous êtes leur influence primaire jusqu’au début de l’adolescence.

Alors que chaque enfant a son propre tempérament et sa personnalité, il apprend à se socialiser par ses parents. Grossièreté, déconsidération et agressivité et d’autres formes d’attitudes irrespectueuses sont toutes causées par un contrôle parental inadéquat ou déficient. Les enfants ont besoin de savoir qu’il y a une personne adulte qui veillera sur eux, et qui fixera des limites sur leur comportement. Les parents croient à tort que leurs enfants vont les détester si ils les disciplinent et leur donnent des règles. En fait, c’est le contraire. Une des tâches fondamentales du développement de l’enfant est apprendre qu’il n’est pas le centre du monde. Si vous êtes dans ce cas contactez moi.

POURQUOI CHANGER J’AI TOUJOURS ÉTÉ COMME ÇA ?

Parce que ça ne va plus ! Nous ne changeons pas quand tout va bien, nous changeons quand quelque chose ne va pas : surmenage, manque d’appétit ou boulimie, insomnie, mauvais caractère, fatigue constante, mal dans sa peau et vous en avez plein le dos.

Quand nous cherchons des réponses nouvelles, que nous n’aimons plus notre vie c’est qu’un changement est nécessaire dans le comportement et qu’il est temps d’en parler. Si vous êtes dans ce cas contactez moi.

COMMENT PUIS-JE GÉRER LE DEUIL, LA SÉPARATION ET LE CHAGRIN ?

Un deuil amoureux a des similitude avec un deuil lié à la mort, mais il y a une différence fondamentale : le rejet subit. Car il atteint directement l’estime de soi et la confiance en soi.

On est dans les 2 cas dans la perte de quelqu’un de cher par le décès ou la séparation qui nous dévaste et va nous faire souffrir durant longtemps. Vous allez passer plusieurs états : chagrin, impuissance, colère, déprime, regrets, et bien d’autres sentiments. Vous n’oublierez pas et il faudra vivre avec. Il faut en parler mais avec qui ? Si vous êtes dans ce cas contactez moi.

(786) 461-3111

Courvoisier Center 601 Brickell Key Drive floor 7th Miami FL United States 33131

©2015-2018 by Berenice Psychoanalyst.